
1e Conquête de l’Ouest
Intermèdes chorégraphiques et musicaux
Bal Renaissance de la Compagnie Outre Mesure
Vendredi 22 mai 2009, 20h00, Angers (49)
En, 2008, les danseurs Compagnones Studiantes nous ont interpellés sur leur souhait de partager leur travail et leur passion en se produisant sur scène. En réaction à ce projet louable, plusieurs artistes de la Compagnie Outre Mesure ont proposé de rassembler leurs élèves pour constituer un grand ensemble de musiciens.
Ainsi, la mise en place de la « Conquête de l’ouest », portée et encadrée par la Compagnie Outre Mesure, vise à offrir un espace d’expression à plusieurs de ses élèves et de ses amis.
Projet annuel sur trois ou quatre jours, elle consiste à co-organiser avec un lieu, une collectivité, une association…, une tournée d’artistes amateurs de deux représentations, avec répétitions en amont, d’un Bal Renaissance ponctué d’intermèdes musicaux et chorégraphiques Renaissance et traditionnel.
Depuis sa première édition en 2009 qui a réuni une soixantaine d’artistes, « Conquête de l’ouest » regroupe trois formations distinctes, et où tout le monde se fait appeler les « conquistadors » :
– Compagnones Studiantes (danseurs, chanteurs et bande de hauts bois)
– Ecoles de veuze de La Garnache (la veuze est la cornemuse du Marais Breton-Vendéen, et du sud de la Bretagne historique)
– Naïades et Ballades (luths, guiternes, violon, violes, flûtes à bec et chant)
> Château d’Angers (49)
>> Bal programmé par la Compagnie Outre Mesure et le château d’Angers
EN SAVOIR PLUS SUR UN BAL RENAISSANCE
Venez nombreux !!
Laisser un commentaire
Envie de laisser un commentaire ?N'hésitez pas !